De Simon Clark.

 

Vampyrrhic

 

Voici enfin de vrais vampires... Moches, méchants à souhait !!! Les Nosferatu (la couverture parle d'elle-même vous ne trouvez pas)

Si vous vous attendez donc à y trouver des scènes romanticotorrides comme dans la série de Stéphanie Meyer avec de beaux et charmants vampires près à voler au secours de leurs dulcinées ou comme dans celle d'Anne Rice (que j'ai beaucoup apprécié, ainsi que sa série sur les sorcières : toutes 2 à lire absolument si vous ne l'avez pas encore fait) où ils sont également beaux, charmeurs, mais surtout esthètes et éduqués... Passez donc votre chemin tout bonnement.

Dans ce livre, ils sont en attente de leur chef qui, selon une légende ancestrale, aura pour charge de les mener au combat et conquérir le monde des vivants... Mais je ne vous en dis pas plus. Si il vous tente, je vous laisse le plaisir de découvrir l'histoire et je laisse également planer le mystère sur l'histoire, mais également sur les différents protagonistes... : un médecin, une directrice d'hôtel, un ex-détenu, une "ouvrière"...

L'histoire se met naturellement en place, sans tourner en rond, comme les pièces d'un puzzle. Le récit est parfaitement mené et nous donne envie d'en savoir davantage.

  

Bonne lecture !!!