Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
21 janvier 2015

Cupcakes avec inclusion de marron glacé et sa crème de marrons vanillée

 

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée

  

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 2

 

Ingrédients : pour 6 cupcakes 

Pour les gâteaux :

90g de farine

50ml d'huile végétale

50g de sucre

1 oeuf

1 yaourt brassé nature

1/2 sachet de sucre vanillé

1/2 cc de levure chimique

1 pincée de sel

des marrons glacés entiers

 

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 3

 

Pour la crème :

250g de mascarpone

3 cs de crème de marrons

quelques brisûres de marrons glacés

 

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 4

 

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 5

 

Préparation :

1- Battre le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf

2- Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure et mélanger

3- Incorporer le yaourt, puis l'huile

  

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 7

 

4- Ajouter une pincée de sel

5- Préchauffer le four à 180°C et pendant ce temps, remplir les caissettes à la moitié, y insérer un morceau de marrons glacés et le recouvrir de pâte

 

 cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 6

 

7- Enfourner pour 15 mn

8- Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, qui doit ressortir sèche

9- Laisser refroidir

 

 cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 9

 

10- Battre le mascarpone avec la crème de marrons jusqu'à obtention d'une préparation lisse

11- Mettre la préparation dans une poche à douille et réserver au frais

12- Une fois les cupcakes refroidies, les décorer avec la crème, puis les brisûres de marrons glacés

 

cupcake inclusion marron glacé et crème de marron vanillée 8

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahhhh naaaann!!! comment tu peux me faire ça??? je vais en rêver la nuit moi maintenant! Tiens je suis déjà en train de rajouter les marrons glacés et le mascarpone à ma liste de courses pour demain!
G
Jolies photos gourmandes, à faire un jour ces cupcakes merci pour la recette<br /> <br /> en plus (du chocolat !) j'adore les marrons.
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 559
Publicité