Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
20 novembre 2014

Aquarium de Saint Malo # 1

Petite visite également à l'aquarium de Saint Malo...

Comme vous l'aurez remarqué, j'aime pas mal les bestioles à poils, à écailles and co, alors je vous en fais profiter ;-)

 

Aquarium de St Malo 2

 

Vous me direz que chaque aquarium a ses spécificités... Ca, c'est certain !!! Mais j'avoue avoir été un peu déçue par celui-ci... Surtout concernant leurs attractions : le "nautibus" et l'anneau des mers à 360°. En les mettant ainsi en avant, on s'attend vraiment à quelque chose de... WAOUH !!!

En effet, pour ce qui est de l'anneau des mers à 360°, il est fort agréable de pouvoir observer l'évolution des requins et d'une tortue de cette manière, mais cet anneau reste petit. L'espace réservé à cette attraction est plutôt restreint. On s'attend à une salle assez vaste et haute de plafond... Mais comme vous le devinez déjà de par mes écrits, ça n'est pas du tout le cas :-(

 

Aquarium de St Malo 3

 

Le nautibus... Que dire... A priori, un point fort de cet aquarium. Mais avant de vous en dire plus, je vais tout de même vous expliquer en quoi consiste celui-ci. Donc, c'est une attraction sous-marine ayant pour but de nous faire découvrir les fonds marins in situ, via un "sous-marin".

En lieu et place de sous-marin, il s'agit d'une sorte de "tube" (en fait plusieurs à la queuelele) plutôt exigu, même pour seulement 2 personnes. Donc, passé ce détail, qui pourrait ne pas avoir plus d'importance que cela, si ce n'est que la découverte des fonds marins est plutôt rapide (environ 5 mn) ... Que la visibilité est restreinte à nouveau, très sombre (bon ça, nous sommes d'accord, c'est plutôt normal vu que ce sont des fonds marins) Comme c'est une reconstitution, la décoration est plutôt sommaire, brouillonne et grossière. Et pour ce qui concerne la faune, elle est quasi inexistante ou alors il faut avoir une vision très affûtée et des sens aiguisés afin de pouvoir l'apercevoir. En bref, le nautibus peut être sympathique pour les enfants, mais pour ce qui est des adultes... ZERO POINTE !!!

 

Aquarium de St Malo

 

Mis à part cette déception vis-à-vis des attractions principales de l'aquarium, le reste de celui-ci est plutôt sympathique, même si je garde ma préférence pour l'aquarium de Brest, l'Océanopolis (pour le moment) pour ce qui est de la région Bretagne.

 

Bonne visite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou! il y a trois quatre ans, j'ai visité l'aquarium et avais beaucoup aimé l'anneau avec les requins! je ne me souviens pas du nautibus, mais cela ne devait pas exister à l'époque.<br /> <br /> tes photos sont très belles!
C
Saint Malo est une bien jolie ville. Je n'ai pas tout découvert, la preuve cet aquarium. Merci pour ce partage
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 202
Publicité