Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
10 novembre 2014

Robe tunique à capuche

Réalisée en Phil Randonnées, coloris Lie de vin.

 

Phildar Phil Randonnées

 

Un modèle de robe tunique pour la filleule de mon mari, Melle Erine selon le magazine Phildar automne-hiver 2014/2015. Personnellement, je dirai plutôt tunique, mais ça n'engage que moi bien sûr.

 

Robe tunique à capuche 6

 

Robe tunique à capuche 3

 

Tricotée en 4,5, au point de Godron et point de riz. Une première pour moi concernant ces 2 types de points. Leur réalisation ne présente aucune difficulté particulière.

 

Robe tunique à capuche 4

 

Je trouve par contre le point de riz plutôt astreignant, car il faut contrarier le sens du tricot des points d'un rang à l'autre et à chaque point.

 

Robe tunique à capuche 5

 

Leur rendu, au niveau esthétique, est plutôt sympathique. Ca change du point mousse et du jersey ;-)))

La petite touche finale, un bouton un peu rustique en bois (trouvé dans ma boîte à malice), qui se marie bien avec cette laine et pour le coudre, j'ai fait un medley de plusieurs fils rappelant les divers coloris de la laine.

 

Robe tunique à capuche

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières quant à la réalisation de ce modèle.

 

Robe tunique à capuche 7

  

En espérant qu'Erine ait bien chaud avec cet hiver.

 

Bon tricot !!!

 

1[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle laine, et très beau pull. C'est vraiment sympa.
R
tout un joli pull...magnifique couleur....;)
S
c'est très très joli! j'aime beaucoup la forme, la couleur et le point!
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 481
Publicité