Voici 2 livres que j'ai en double.

L'un reçu de "Le Livre de Poche" en cadeau suite à une mauvaise impression d'un autre livre (pour ça il n'y a pas dire, ils sont très réactifs et commerciaux et le livre fut une agréable surprise), et le second... malheureusement, doublon de ma part dont je me suis aperçue un peu tard pour le ramener ;-)

Alors plutôt que les laisser prendre la poussière...

Vous avez donc Les Fourmis (1er tome d'une trilogie) de B. WERBER et Le maître des illusions de D. Tartt = TOUS 2 ONT ETE ATTRIBUES

 

1- LES FOURMIS : " Le temps que vous lisiez ces lignes, 700 millions de fourmis seront nées sur la planète. 700 millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces "infraterrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et le mystère reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. "

 

Donne contre bonne lecture

 

2- Le maître des illusions : " Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien s'intègre peu à peu dans un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté. "

  

Si l'un(e) d'entre vous est interessé(e), faites moi signe ;-)

N'hésitez pas surtout !!!

 

Bonne lecture !!!