Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
17 août 2014

MINI DONUTS

DSC03299

 

Et oui c'est reparti, les vacances sont terminées, alors pour se remonter le moral quoi de plus normal que de déguster une petite douceur venue d'outre atlantique, afin de passer le cap de la rentrée.

Pour nos chères petites têtes blondes ou brunes, cela a de l'importance... Et même pour les grandes...de tête...!!!

Alors à vos ustensiles...prêt...Goûtez...!!!

 

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur la toile, mais que j'ai un peu boosté, voire "Frenchisée" (si vous me permettez l'expression) afin de la rendre plus noble... Et oui on ne se refait pas... il faut toujours que je mette mon grain de sel ou là en l'occurence mon grain d'amande et de noisette...

Mais que les accrocs du light et de leur ligne se rassurent, cette recette ne contient pas de matière grasse et oui Mesdames et Messieurs et elle ne se cuit pas dans un bain d'huile. Les puristes me feront remarquer qu'il y a qu'en même de la noisette et de l'amande (fruits oléagineux par définition), mais je leurs répondrais que d'une part vu la quantité on peut se le permettre et que d'autre part c'est une source de vitamines et de minéraux importante...

Donc match nul, la balle au centre et à vos ustensiles...!!!

 

Ingrédients : pour environ 20 mini Donuts

  • 150g de farine
  • 150ml de lait
  • 100g de sucres (80g de cassonade et 20g de sucre vanillé)
  • 100g de poudre de noisettes et/ou d'amandes
  • 1 paquet de pépites de chocolat au lait Vahiné
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c. à s. de rhum Négrita

Pour le glaçage : j'ai utilisé du chocolat au lait et blanc tout prêt pour fondue au chocolat.

 

Préparation :

Dans le bol de votre robot, mettre la farine, la levure, la poudre d'amandes et/ou de noisettes et les sucres, incorporer les oeufs préalablement battus, commencer à mélanger. Ajouter le lait tout doucement à la préparation et terminer par l'ajout du rhum et des pépites.

Faire chauffer l'appareil et c'est parti...!!!

 

DSC03448

 

DSC03298

 

Bonne dégustation...!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité