Et oui...

L'été...

Le soleil...

Ses légumes colorés...

Et donc... Une tarte de légumes du soleil...!!!

 

DSC03429

 

Pour vous présenter cette recette aujourd'hui, je me suis inspirée d'un magazine de cuisine et ma passion pour les légumes du Sud...!!!

Alors, n'hésitez pas, régalez-vous de vitamines avec cette recette qui plaira aux petits comme aux grands...!!!

J'ai utilisé une pâte brisée maison, mais sur une pâte feuilletée ou à pizza, cela peut-être très bon aussi...

 

Ingrédients : pour réaliser 6 mini tartelettes

  • La pâte brisée :

               - g de farine

               - g de beurre

               - c à s d'eau

  • La garniture :

               - 1 aubergine

               - 1 courgette

               - 1 poivron jaune et 1 poivron orange

               - 1 petit bocal de sauce pour pâte (j'ai utilisé tomates, poivrons, aubergines et mascarpone de Carrefour, un vrai délice)

               - 6 tomates cerises

               - sel, poivre et herbes de Provence

 

Réalisation :

1- Mettre la farine dans le robot, faire un puit et verser le beurre ramolli. Avec le crochet, commencer à mélanger et ajouter l'eau progressivement. Finir de pétrir la pâte à la main. Laisser reposer 30mn au réfrigérateur.

2- Laver correctement les légumes (on garde la peau de la courgette et de l'aubergine). Avec un rasoir à légumes, faire des lamelles de courgette et d'aubergine. A ce stade de la recette, vous avez 2 options : soit vous faites cuire vos légumes au four sur du papier cuisson légèrement huilé à l'huile d'olive, soit vous les faites cuire à la poêle. J'ai essayé les 2, la poêle va plus vite (surtout si vous en utilisez 2 et je vous conseille la poêle à crêpes, qui est bien plate)

3- Préchauffer votre four à 180°C, étaler la pâte dans vos plats et laisser cuire 20mn environ.l Laisser refroidir avant de mettre la sauce dans les fonds de tarte.

4- Mettre au four les poivrons préalablement vidés (la tête vers le bas, pour une meilleur stabilité et l'eau va s'écouler plus facilement) à 180°C pendant 20 à 30mn. Découper en lamelles.

5- Une fois tous vos légumes cuits, disposer selon votre humeur sur la sauce, terminer par une tomate cerise. Repasser 15 à 20mn au four

 

Vous pouvez, à la place de la tomate cerise, ajouter une fois la tartelette cuite et refroidie du thon ou des anchois...!!!

 

Bonne appétit...!!!