Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
1 août 2014

Les profitérolles

DSC03008

 

Pour cette recette, j’ai réalisé mes choux moi-même. Vous allez voir, c’est un délice et c’est très simple.

Il y a juste quelques règles à respecter… !!!

 

La pâte à choux :

Ingrédients : pour 25 - 30 choux

  • 125g d’eau
  • 60g de beurre
  • 2g de sel
  • 2g de sucre semoule
  • 80g de farine
  • 125g d’œufs
  • 1 poche sans douille

 

Préparation :

Dans une casserole, faire bouillir l’eau et le beurre.

Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger.

Remettre quelques minutes sur le feu afin de dessécher la pâte. 

Laisser refroidir.

Dans votre robot, disposer la pâte refroidie et ajouter, au fur et à mesure, les œufs battus en omelette. Mélanger à vitesse moyenne.

Arrêter de mélanger quand la pâte a un aspect satiné.

Remplir la poche, couper l’extrémité et dresser sur du papier sulfurisé des petits choux de 4 cm de diamètre environ.

Enfourner à mi-hauteur à 180°C chaleur statique pendant 20 à 30mn, selon votre four.

Laisser refroidir à température ambiante.

 

Couper le haut du choux, disposer un peu de glace (pour ma part j’utilise celle à la vanille avec des noix de pécan caramel au beurre salé… un délice…!!!)

Faire fondre du chocolat pâtissier au bain marie et le "répandre" sur les profitérolles et servir immédiatement.

 

Remarque : vous pouvez utiliser la recette de la pâte à choux pour faire des chouquettes (il suffit de rajouter du sucre à chouquettes) ou de garnir vos choux de ganache (je mettrai en ligne prochaînement une recette de choux chocolat praliné)

Source : La cuisine de Mercotte

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello, alors la pâte à choux...???!!!!
B
merci pour la recette .je la texte ce week.end
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 443
Publicité