Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
7 juin 2014

Robe un brun... rétro

Modèle de chez Bergère de France. J'ai littéralement craqué lorsque je l'ai vu !!!

Donc c'est une petite robe style rétro tricotée avec des aiguilles n°4 pour l'ensemble du modèle en laine Jaspée, coloris Bargavelle. Pour ce qui est du col, il est crocheté en n°3 avec du Coton Fifty, coloris Nougat.

 

robe rétro 9

 

Elle est réalisée au point mousse et en jersey envers, et elle a 3 petits boutons de nacre sur le devant de la robe, ainsi qu'un bouton pour fermer le col à l'arrière. J'ai trouvé ces boutons à La Droguerie.

Je trouve que ça fait très petite fille modèle, non ?!

 

robe rétro 5

 

robe rétro 6

 

J'aurai beaucoup aimé vous mettre des photos de cette robe portée, mais je pensais mettre davantage de temps pour la faire, car elle est mon premier projet au tricot avec assemblage ; de ce fait, je l'ai faite en 36 mois et comme la pitchounette ne porte encore que du 18 mois...

Pfiou...!!! un peu de stress, car j'avais peur que les différentes pièces ne s'assemblent pas correctement...

Mais NON, est ce la chance de la débutante ??!!! Ceci étant, j'ai démonté à 2 reprises l'assemblage de la 1è épaule avant d'être satisfaite du résultat.

Que pensez vous du résultat pour une première fois ?

 

robe rétro

 

robe rétro 7

 

robe rétro 3

 

En tout cas, je suis plutôt contente du résultat et le modèle a plu aux parents :-)

Par contre, comme j'ai prévu un peu grand..., elle ne la portera pas tout de suite :-/ il va falloir être patiente !!!

 

robe rétro 8

 

Bon tricot !!!

 

28[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est merveilleux ! Mais c'est ne pas possible de trouver c'est patron. si vous pouviez envoyer les directifs, <br /> <br /> ma e-mail c'est <br /> <br /> pilarvilaro@gmail.com<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Votre ami uruguayanne<br /> <br /> Pilar <br /> <br /> Bonne nuit!
K
Bonjour, j'ai 'recontré' cette jupe sur Pinterest, et je suis tout de suite tombée amoureuse. Je suis débutante en tricot, et quand je lis vos commentaires, je pense que cela devrait aller (en tous cas: vous avez fait une superbe travail!!!) , mais j'ai un problème: je ne trouve nullepart ce patron et quand je suive les liens , chez Bergere de France: il n'est plus là. Pourriez-vus me dire ou je pourrais le trouver?<br /> <br /> Un tout grand merci!
C
très très beau résultat. Comme j'aimerai manipuler les aiguilles !!
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 497
Publicité