Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de ...
31 mars 2014

Coussin baroque

Vous trouverez dans ce post une petite création sans prétention, mais qui au final, fait son petit effet. Je suis satisfaite du résultat et me demande même si ma tante l'aura comme prévu ;-) C'est pas bien ça, depuis le temps qu'elle l'attend!!!! Boouuuhhh!!!

Elle l'aura bien sûr, car j'ai brodé en noir, sur l'une des faces, sur une toile de lin, son monogramme en 1 fil sur 1 fil. Les lettres sont tirées de l'ouvrage suivant : Belles Lettres au point de croix de Denis Chabault et Kaï Sirirat-Chabault. L'autre face est composé d'un coupon de tissu satiné écru avec une surimpression en panne de velours : ce qui nous donne un charmant coussin dans le style baroque

L'un et l'autre (en parlant des coupons de tissus), je les ai trouvé lors de l'une de mes expéditions créatives chez Decosign à Valenciennes. J'adore cette boutique, car elle propose une gamme de tissus décoratifs et d'ameublement assez conséquente et qui est un réel plaisir des yeux...

... et dans un petit coin de la boutique... une table que j'affectionne particulièrement... car y sont proposés de nombreux coupons/chutes, + ou - grands, de tissus... à des tarifs très tentants... et il n'y a pas que les tarifs qui sont tentants... les tissus également!!! Il est difficile d'y résister :-))

Et pour les finitions, un petit passepoil en panne de velours : la petite touche qui fait tout ;-), trouvé sur Lille à La Droguerie.

Par contre, dites moi si je me trompe... mais je trouve que depuis quelques temps, on ne trouve pas facilement de passepoils... Du biais en veux tu en voilà!!! mais alors du passepoil...

 

IMG_1359

 

Il mesure 30 x 40 cm.

 

Assez parlé!!!! Place aux photos...

 

coussin brodé

 

coussin brodé 2

 

coussin brodé 4

 

coussin brodé 5

 

coussin brodé 3

 

Quel dommage!!! il avait l'air de bien se plaire dans mon fauteuil...

 

A vos aiguilles!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho wow ! j'adore ! J'ai encore du chemin à faire :)
Ô fil de ...
  • Mes envies, mes loisirs : art du fil, lectures, recettes, décoration, ... Merci à tou(te)s pour vos commentaires, cela me fait très plaisir de les lire. J'y répondrai toujours avec plaisir. Oph_E_Lie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
J'y suis

51031616




 trendychalegallery2[1]

ravelry-button-animated







Visiteurs
Depuis la création 133 569
Publicité