IMG_2018

 

Vendredi dernier (enfin plutôt il y a 15 jours maintenant), je me suis donc rendue au Salon de l'Aiguille en Fête...

Quel bonheur!!! Quel plaisir des yeux!!!

 

IMG_2015

Premier coup de coeur : des coupons imprimés pour créer des doudous coussins à l'éfigie de bigoudènes et kokeshis, ainsi qu'une frise... de chez ZazoBouzi.

 

IMG_2017

Second coup de coeur (enfin façon de parler) : c'est surtout que je n'en trouvais plus par chez moi... 3 pelotes de laine Chic de chez Phildar.

 

IMG_2012

Troisième coup de coeur : un carré de potager, à utiliser comme nappe ou comme décoration murale même. Il m'a attiré le regard de suite sur le stand de H&E Tissus. L'imprimé des tissus est fabuleux, un relief!!! qui est encore plus mis en valeur par les bandes de tissu gris.

 

IMG_2016

Quatrième coup de coeur : 1 bobine de lin subtilement relevé d'un fil argenté, des coupons de dentelles à 1 euro l'un (pourquoi se priver??!!!) et 2 coupons de lin subtilement irisé d'argent pour l'un et totally argent pour l'autre.

 

IMG_2019

 

IMG_2013

Cinquième coup de coeur : une très belle tapisserie/broderie en organza, malheureusement on ne s'en rend pas bien compte sur la photo, avec des couleurs je ne vous dis que ça. Une splendeur une fois réalisée, en tout cas j'espère que je serai à la hauteur du défi!!

 

IMG_2014

Sixième coup de coeur : une très jolie et très colorée étole, la Bohemian Rhapsody, à réaliser au crochet. Il faudra patienter que je la réalise pour vous en rendre compte ou alors allez faire un tour sur Renaissance Dyeing.

 

image

Septième coup de coeur : une magnifique broche aimanté en forme d'arête de poisson (ce sont mes poissons qui vont faire la tête en voyant ça!!!)

 

Lors de ce périple, je suis ensuite allée chez JUNKU, une librairie japonaise dans l'espoir de trouver quelques ouvrages, dont je suis malheureusement ou heureusement d'ailleurs sortie bredouille...

Puis après toutes ces péripéties, je suis allée prendre un peu de réconfort chez l'Oisive'thé. Une petite douceur sucrée accompagnée d'un bon petit thé, et un dernier petit coup de coeur : 1 pelote de Madelinetosh dans un joli dégradé d'écru rosé (qui ne rend malheureusement pas sur la photo)

 

 image(6)

 

image (2)

 

Bien sûr, le salon fût plein de promesses visuelles et je suis également repartie avec de nombreuses cartes, car il faut bien être raisonnable à un moment :

- TOFT, Luxury British Knitting

- Danidé

- Selvedge

- La Boutique du Vert Logis

- Les Coutures de Ségo

- Couture Confiture

- Tortue Bleu Marine

- Atelier Ingrain Ludot

- La Petite Boutique d'Odile

- Elevage Couturier

- Myrobolan

- La Couserie Créative

- Passions Greniers et Vieilles Armoires

- Filature de Valgaudemar

- trIScote

 

A vos crochets et aiguilles de toute sorte!!!